Beaune Greves 1er Cru Vigne de l'Enfant Jesus Domaine Bouchard 2015

Bourgogne

Cépage 100% Pinot Noir.
En savoir plus

115,00

Il y a 2 articles en stock

Description

Nombreuses notes élevés pour cette cuvée dans ce beau millésime : 92/100 Vinous, 92/100 R. Parker, 92-94/100 Allen Meadows (Burghound), 93/100 J. Suckling, 94/100 Decanter, 94/100 Wine Spectator !...

Un Mythe qui doit etre attendu 10, 20, 30 ou 50 ans !... "Coup de Coeur" du guide des Meilleurs Vins de France de la RVF ! Il rivalise avec les Grands Crus de toute la Bourgogne et avec un long vieillissement, il a deja montré sa supériorité à de nombreuses reprises... Ne vous y trompez pas, il s'agit d'un Grand Vin !

Ce Beaune Grèves 1er Cru provient bien d'un des meilleurs climats de la Côte de Beaune et cette parcelle au coeur du cliamt fut acheté pr laMaison Bouchard P&F en 1791 et elle en détient toujours le monopole... Selon la légende; "on raconte que Marguerite du Saint- Sacrement, carmélite fondatrice des Domestiques de la famille du Saint Enfant Jésus, aurait prédit la naissance du roi de France Louis XIV alors que sa mère Anne d'Autriche était stérile. A la naissance du futur Roi Soleil, ce vignoble d'exception appartenant aux Carmélites prit le nom de "Vigne de l'Enfant Jésus".

 

Avis clients

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,